Notre gîte est labellisé Tourisme et Handicaps (handicap visuel, mental, auditif et moteur).



Dans chaque pièce, nous avons veillé à la hauteur de l'assise des canapés, des chaises, à la hauteur des plans de travail, à la hauteur des interrupteurs, à l'aire de rotation de 150 cm, aux poignées, à la hauteur des lits, couleurs contrastantes murs/sols, points de couleurs sur les interrupteurs, la cuisinière, … en respectant scrupuleusement le cahier des charges « Tourisme et Handicaps ».

Ainsi, sur la porte de chaque chambre, vous trouverez un sticker collé au milieu (cœur, étoile, fleur) ce qui permet de mieux se repérer  en cas de handicap mental,  ou de reconnaître par le toucher, sa chambre, en cas de déficience visuelle.

Sur le buffet,  des dentelles de couleur contrastante permettent aux personnes malvoyantes de distinguer les parties basses du buffet.

Dans le même état d'esprit, vous trouverez sur les prises, les interrupteurs, l'abattant des WC, une bande de couleur contrastante bleue.
Sur la gazinière, les radiateurs électriques, nous avons également posé des repères tactiles (points bleus)
Sur la terrasse et sur le plan incliné, nous avons employé deux couleurs contrastantes également, pour distinguer les deux niveaux.

En bas de chaque porte, nous avons collé des panneaux de PVC pour limiter les impacts des fauteuils roulants ou des lève-malades.

Des poignées dans la salle de bain et les WC, des sièges pour la douche, une tablette de transfert, une seule table de chevet par chambre pour ne pas gêner l'accès au lit.

 

Souvent des détails de bon sens, qui permettent à TOUS, valides ou non, de passer de bonnes vacances !



Un accueil attentionné et une grande disponibilité

Nous résidons sur place à 100 mètres du gîte et restons disponibles pour toutes questions que vous vous posez pendant votre séjour. Nous sommes également présents pour réceptionner quelques jours avant votre séjour, le matériel médical dont vous aurez besoin (lit médicalisé, oxygène, lève-malade ...)