Le GR 36, chemin de grande randonnée

Tous les chemins ne mènent pas forcément à Saint-Jacques de Compostelle. Et heureusement ! 

Aujourd'hui je vous propose de partir à la découverte du GR36.

Le sentier de grande randonnée 36 (GR 36) relie la Manche à la mer Méditerranée, sur plus de mille kilomètres. Il part de Ouistreham et arrive à Bourg-Madame dans les Pyrénées-Orientales en traversant le Calvados, la Charente, le Lot, le Tarn, l'Aude et les Pyrénées Orientales.

Le GR36 dans le Tarn

A l'est d'Albi, en partant de Marsal, on traverse Ambialet, Saint André, Alban, Paulinet, Rayssac, Mont-Roc, Salclas, Le Plegadou, Ricard et Gabaude (environ 120 km)

A ne pas manquer sur cet itinéraire : le méandre d'Ambialet et son  Prieuré, les cascades d'Arifat, le Sidobre.

Au lieu dit "Le Plegadou", si vous souhaitez faire une étape dans nos chambres d'hôtes ou nos gites, nous pouvons venir vous chercher et vous ramener le lendemain.

 

Après avoir traversé le Sidobre, vous vous dirigez vers la Montagne Noire et l'Aude : Cambounès, La Capelle, Mazamet, Pradelles-Cabardès, Marmorières, Sallèles-Cabardès, Conques-sur-Orbiel, Carcassonne, Montirat et Monze

Le GR 36 à Montredon-Labessonnié

Le GR36 traverse la commune de Montredon-Labessonnié dans le Tarn. Voici en quelques photos, un aperçu de ce que vous verrez entre le lieu-dit Le Plegadou et le point de vue de Lagriffoul.

un gite près du GR36 dans le tarn

une chambre d'hote près du GR36 dans le tarn

randonnée dans le tarn

rando à montredon labessonnie

gite pour randonneur

chambres d'hotes pour randonneur