Carte itinéraire pour accèder au Moulin du Barthas dans le Tarn

 

Préambule : Il y a deux hameaux sur la commune de Montredon-Labessonnié, qui ont des noms presque similaires : le Barthas (où il y a aussi des gîtes) et le Moulin du Barthas (votre destination. Ces deux lieux-dits sont distants de 15 km, nous vous conseillons de suivre précisément nos indications pour arriver à bon port en un minimum de temps.

En arrivant par l'Aveyron, à partir de Millau,

Prendre la direction Albi par Saint-Affrique (D922 puis D999), traverser Saint-Rome de Cernon, Saint-Affrique, Saint-Sernin sur Rance. Dans Saint-Sernin, prendre avant la pompe à essence,une petite route qui descend en contrebas sur la gauche : direction Roquecezière-Pousthomis (D607); Suivre la direction Roquecezière; En haut de la côte, tourner à gauche : direction Lacaune (mais ne pas aller jusque Lacaune). Au bout de 3-4 Km, tourner à droite,direction Montredon-Labessonnié, Le Masnau (D89); Suivre toujours la direction Montredon-Labessonnié (il reste 25 Km). Sur la route départementale D89,à la borne 30,prendre le chemin vicinal en contrebas sur la droite (surtout ne pas dépasser la borne 29) :à partir de là, il y a un fléchage "Moulin du Barthas".Suivre ce chemin toujours tout droit pendant 2,2 km,passer devant une ferme, puis arriver à une fourche, prendre la voie de droite et continuer tout droit : le gîte se situe tout au bout du chemin au bord du ruisseau. (Ne pas prendre les premiers bâtiments sur votre gauche).

 

En arrivant par Bordeaux

Prendre l’autoroute E70 - A62 jusqu’à Toulouse. A Toulouse, prendre l’A68,direction Albi. Prendre la sortie n°7 – Giroussens - Briatexte. Traverser Briatexte, Graulhet et Réalmont. Dans Réalmont, prendre la direction Montredon-Labessonnié. On arrive à Montredon-Labessonnié avec le Crédit Agricole à gauche dans le carrefour. Aller tout droit et remonter la Grand’Rue (celle de la mairie et de la pharmacie). Continuer tout droit sur la départementale 89 direction Vabre – St Pierre de Trivisy pendant 5 km (attention : il faut rester sur la RD89 et ne pas prendre la route qui bifurque vers Vabre – Le Pradel). Traverser le hameau Bellegarde. A la sortie de Bellegarde, faire 1,2 km et prendre le 3ème chemin vicinal goudronné sur la gauche : à partir de là, il y a un fléchage « Moulin du Barthas ». Suivre ce chemin toujours tout droit pendant 2,2 km, passer devant une ferme, puis arriver à une fourche, prendre la voie de droite et continuer tout droit : le gîte se situe tout au bout du chemin au bord du ruisseau (Ne pas prendre les premiers bâtiments sur votre gauche)

 

 

Variante en arrivant par l'A20 (Cahors-Montauban)

Sortir à Montauban et prendre la direction de Gaillac, puis de Graulhet. A Graulhet, prendre la direction de Réalmont. Et dans Réalmont, la direction de Montredon-Labessonnié .. On arrive à Montredon-Labessonnié avec le Crédit Agricole à gauche dans le carrefour. Aller tout droit et remonter la Grand’Rue (celle de la mairie et de la pharmacie). Continuer tout droit sur la départementale 89 direction Vabre – St Pierre de Trivisy pendant 5 km (attention : il faut rester sur la RD89 et ne pas prendre la route qui bifurque vers Vabre – Le Pradel). Traverser le hameau Bellegarde. A la sortie de Bellegarde, faire 1,2 km et prendre le 3ème chemin vicinal goudronné sur la gauche : à partir de là, il y a un fléchage « Moulin du Barthas ». Suivre ce chemin toujours tout droit pendant 2,2 km, passer devant une ferme, puis arriver à une fourche, prendre la voie de droite et continuer tout droit : le gîte se situe tout au bout du chemin au bord du ruisseau (Ne pas prendre les premiers bâtiments sur votre gauche)

 

 

En arrivant par Béziers ....

A Béziers, prendre la RN 9 puis bifurquer sur la RN 112. Traverser Maureilhan, Puisserguier, Cébazan, St Chinian, St Pons de Thommières, Courniou, Labastide Rouairoux, St Amans Soult, Valdurenque, Castres. A Castres, prendre la D89, direction Roquecourbe - Montredon-Labessonnié. Traverser Roquecourbe, et arriver à Montredon-Labessonnié. On arrive à Montredon-Labessonnié avec le Crédit Agricole en face à droite dans le carrefour. Au stop, prendre à droite et remonter la Grand’Rue (celle de la Mairie et de la pharmacie). Continuer tout droit sur la départementale 89 direction Vabre –St Pierre de Trivisy pendant 5 km (attention : il faut rester sur la RD89 et ne pas prendre la route qui bifurque vers Vabre – Le Pradel). Traverser le hameau Bellegarde. A la sortie de Bellegarde, faire 1,2 km et prendre le 3ème chemin vicinal goudronné sur la gauche :à partir de là, il y a un fléchage « Moulin du Barthas ». Suivre ce chemin toujours tout droit pendant 2,2 km , passer devant une ferme, puis arriver à une fourche, prendre la voie de droite et continuer tout droit : le gîte se situe tout au bout du chemin au bord du ruisseau (Ne pas prendre les premiers bâtiments sur votre gauche)